Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 21:01

On est toujours à la recherche du rangement le plus fonctionnel!
Alors voilà celui qui, pour l'instant, me convient:

Pour les rubans enroulés autour d'une "bobine", je les place sur un rangement fait maison par mon papa (heureusement, il est très bricoleur!!!).
Il a collé deux baguettes rondes sur un socle en bois, en utilisant des chutes de bois qu'il avait dans son garage.
Je n'ai plus qu'à dérouler celui qui m'intéresse pour en couper un morceau!
en plus, c'est assez décoratif!!



Pour les rubans que j'achète enroulés sur un support cartonné, ou ceux que j'achète au mètre et que j'enroule moi-même sur un support que je découpe dans de la cartonnette (emballage carton alimentaire, type purée, pâtes), je les range dans une boîte carton d'assortiments de gâteaux.
Cela fait un peu foullis, car ce n'est pas rangé par couleur, mais je m'y retrouve bien!
Et vous pouvez multiplier les boîtes si vous décidez de les classer par couleur : elles s'empillent facilement sur une étagère.


j'utilise aussi une boîte carré de rangement  photos plus profonde que la précédente,  pour ranger les rubans plus volumineux , enroulés sur des supports plus larges
Voici une cartonette faite maison pour des rubans que j'avais achetés au mètre.
J'espère que si cela ne vous convient pas, cela vous donnera au moins des idées!!
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou me dire comment vous faites!
A bientôt.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Woaaa ,j'adore les rubans,c' est super beau!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
IMPRESSIONANT !
Répondre
S
Mais dis mois, tu as créé une pièce spéciale "atelier scrap" dans ta maison j'espère? J'imagine le nombre de fournitures que tu dois avoir... professionnelle comme tu es devenue! Bravo, je viens régulièrement voir tes (nombreuses) oeuvres, tu dois y passer un temps fou, non? Bisous ensoleillés!
Répondre

Présentation

Contact :

si vous souhaitez me contacter, envoyez-moi votre message à:
biscrapanet@free.fr